7 raisons de se lancer dans la sophrologie
Commençons d’abord par « qu’est-ce que la sophrologie » ?
Le terme « sophrologie » est dérivé des mots grecs « sos » (harmonie), « phren » (esprit) et « logos » (étude), qui peuvent être traduits par « l'étude de l'harmonie et de l'esprit ».
Sophrologie, également appelée sophrologie. Il s’agit d’une forme d’entraînement mental et de développement personnel qui combine des éléments des philosophies occidentales et orientales. Il a été développé en 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo. C'est une philosophie de vie basée sur des exercices physiques et mentaux simples pour amener notre esprit dans un corps détendu.
La sophrologie peut être utilisée par tout le monde. La méthode est simple et flexible, ce qui signifie qu’elle peut s’adapter à n’importe quelle situation. Si vous souhaitez vous lancer rapidement et facilement, consultez le coffret Méditation et Sophrologie – My Health Home
Grâce à la sophrologie vous ressentirez les 7 effets positifs suivants :
- Améliorez votre énergie
- Meilleur sommeil
- Un boost général pour votre confiance en vous
- Réduit les peurs
- Augmente votre concentration
- Mieux gérer le stress
- Créer un bel équilibre
Alors quels sont les 5 outils indispensables à la sophrologie ?
- Détente dynamique
- Respiration
- Visualisation
- Concentration
- Évaluation
Il existe de nombreux exercices avec lesquels vous pouvez commencer. Voici un exercice d’évaluation simple, car ce n’est qu’en vous éloignant de vos routines que vous prendrez davantage conscience de vos besoins.
Évaluez votre routine matinale
Nous sommes tous différents, une routine matinale qui convient à une personne ne veut pas dire qu'elle soit la même pour une autre. Évaluez vos besoins en fonction de l'énergie ou du temps dont vous disposez le matin avant de commencer votre travail ou vos activités
- Qu’est-ce qui est essentiel pour vous dans votre routine matinale et qu’est-ce qui ne l’est pas ?
- Essayez de ne garder que l’essentiel pour votre nouvelle routine matinale.
- Quelle actualité aimeriez-vous intégrer dans votre nouvelle routine matinale ? Cela n'a pas besoin d'être grand. Un exemple pourrait être : plus besoin d'appuyer sur le bouton snooze, savourez efficacement votre tasse de café, buvez un grand verre d'eau, ...
Il n'y a pas de règle stricte quant à la fréquence à laquelle vous devez réévaluer votre routine matinale, car cela dépend de vos objectifs personnels, des circonstances de votre vie et de votre degré de confort avec votre routine actuelle. Certaines personnes trouvent utile de revoir et d’ajuster leur routine matinale périodiquement, par exemple une fois par saison. D'autres peuvent choisir de les évaluer plus fréquemment.
La façon dont vous commencez votre matinée peut donner le ton pour le reste de la journée. Favoriser une routine matinale positive et consciente peut faire une différence significative dans votre bien-être et votre productivité.
« Une seule petite pensée positive le matin peut changer toute votre journée » – Dalaï Lama –
Fait avec amour